chapelet de combat
le chapelet de combat en métal
le chapelet de combat en métal
Social Feed Slider
0

Chapelet de combat

15,00 CHF

Chapelet de combat

en métal, 100g.

Ce chapelet, dont les grains sont en métal, est orné d'une croix du pardon, d'une médaille de la Vierge miraculeuse et d'une médaille de saint Michel.

Le "Chapelet de combat" est un chapelet en métal, assez lourd (100g).

Les symboles du "chapelet de combat"

  • La croix du pardon
  • La médaille miraculeuse
  • La médaille de saint Michel archange

Ces symboles sont décrit dans l'onglet suivant.

Historique du "chapelet de combat"

En 1905, le Pape Pie X accorde une grâce d'indulgence et de pardon à ceux et celles qui embrasseront une croix particulière avec amour et dans l'intention de mener une vie agréable à Dieu. C'est la croix du pardon.

Pendant la première guerre mondiale, le gouvernement américain a fait distribuer à ses soldats des chapelets portant cette croix. C'est le "chapelet de combat". De nombreuses grâces sont obtenues par des personnes ayant prié devant la croix du pardon, ou ayant prié avec le "chapelet de combat", notamment de nombreux soldats ont dit avoir été protégés dans le danger.

Pourquoi utiliser ce chapelet?

Le chapelet de combat est en métal, il est robuste et pèse physiquement lourd dans la main (et aussi dans la poche!). Cela apporte un grand réconfort dans les situations difficiles: tentations, dangers, difficultés de tous ordres...

Le chapelet de combat est particulièrement apprécié des personnes qui espèrent une délivrance spécifique, comme par exemple une addiction: alcool, drogue, pornographie, relations extra-conjugales, etc.

Si vous traversez une période vraiment difficile, vous pouvez prier le chapelet de combat avec des clausules adaptée à votre situation (voir l'onglet prière).

Utilisation du chapelet du combat

Si de nombreuses grâces sont liées au chapelet du combat, c’est par la foi que nous sommes sauvés. Le chapelet n'est pas d'un objet magique! Le chapelet du combat est ce que l’Église appelle un sacramental, un objet qui nous aide sur notre chemin vers une plus grande sainteté.

Vous pouvez faire bénir votre chapelet du combat par le prêtre de votre paroisse. Le chapelet du combat contient une image du Christ. il convient de la respecter. Si vous n'en voulez plus, donnez votre chapelet du combat à une personne qui saura prier avec. Vous pouvez brûler ou enterrer les chapelets et les objets religieux, mais il ne faut pas les jeter.



Références spécifiques

Les symboles du chapelet de combat

Les symboles de la médaille miraculeuse

Le recto de la médaille

• La Vierge Marie, les bras écartés, les mains ouvertes d’où jaillit un faisceau de lumière vers la terre. Ceci signifie  que la mère de Jésus répand, depuis le ciel sur la terre, les grâces de sa maternité divine.

• Sous les pieds de Marie, un serpent écrasé, signe de l’accomplissement de l’annonce dans le livre de la Genèse (Gn 3,15). En effet, Dieu avait annoncé qu’une femme écrasera la tête du serpent tandis qu’il la mordra au talon.La leçon est que l’esprit mauvais n’est pas une invention. Il existe vraiment. En même temps, c’est Marie qui l’écrase. Avec Marie et surtout en disant oui à Dieu comme Marie, on peut vaincre toutes les tentations démoniaques.

• La prière : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

Le verso de la médaille

• Tout en haut, se présentent la lettre M (Marie) et le signe + (le mystère pascal du Chris) qui s’entrelacent.  Marie est associée  indissociablement au mystère du salut du Christ. On se rappelle le passage de l’évangile qui parle de la présence de Marie au pied de la croix (Jn 19, 25-27).

• Douze étoiles sont autour du symbole pour rappeler la description de saint Jean dans l’Apocalypse : « Un signe grandiose apparut dans le ciel : une femme environnée de soleil, douze étoiles la couronnent. » (Ap 12, 1). Cette femme, au premier sens, est l’Église dont Marie est l’icône achevée. L’Église donne naissance à des enfants, ce qui suscite le courroux de Satan. La couronne de cette femme, ce sont les douze apôtres, représentant les douze tribus du nouvel Israël.

• Tout en bas de la médaille, se trouvent deux cœurs très rapprochés : l’un couronné d’épines et l’autre transpercé d’un glaive. cœur couronné d’épines rappelle l’amour passionnel et sacrificiel du Christ pour les hommes, un amour blessé par l’ingratitude humaine. Le cœur transpercé d’un glaive rappelle la prophétie de Siméon qui annonçait que Jésus sera un signe de contradiction dans le monde et qu’un glaive transpercera le cœur de Marie. L’amour intense de Marie pour son Fils et pour les hommes souffrira de la mort de son Fils qu’elle offre, dans l’amour au Père des cieux.

tiré de "un prêtre vous répond"

La médaille de saint Michel archange

Dans la Bible, au livre de l'Apocalypse, l'archange saint Michel est présenté comme le chef des armées du ciel: "Il y eut alors un combat dans le ciel : Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges mais il ne fut pas le plus fort ; pour eux désormais, nulle place dans le ciel." (Apocalypse 12 ,7). 

Porter la médaille de saint saint Michel, c'est se mettre sous sa protection, mais encore plus sous celle de Dieu au service duquel il combat!

Les symboles de la croix du pardon

Sur ce crucifix, vous retrouvez Jésus en croix. Au-dessus de lui, l'Esprit Saint, sous la forme d'une colombe répands les 7 dons de l'Esprit Saint (7 flammes). On y voit également  le Cœur du Seigneur couronné d'épines: "Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes" disait Jésus à Saint Marguerite Marie.

Sur le bras droit de la Croix, la Vierge Marie (Ou Vierge Miraculeuse) de ses mains jaillissent les rayons des grâces que le Seigneur veut déverser sur le monde par son intercession. Sur le bras gauche, saint Michel archange terrassant le démon.

En bas, la médaille de saint Benoit, qui porte, selon la tradition les inscriptions suivantes:

PAX:"Paix" en latin. C'est ce que nous souhaitons à ceux et celles qui vénéreront ce crucifix!
C S S M L :  (vertical) Crux Sacra Sit Mihi Lux : La croix doit être ma lumière.
S M Q L I V B : (horizontcal) Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venenum Bibas : Ce que tu offres, ce n'est que du mal, ravale ton poison.

N D S M D : Non Draco Sit Mihi Dux : Le dragon ne doit pas être mon guide.
V R S N S M V : Vade Retro Satana, Numquam Suade mihi Vana : Arrière Satan, ne me tente jamais par la vanité.

La prière du chapelet

La prière de la médaille miraculeuse

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

La prière à saint Michel archange

Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur
contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions;
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan
et les autres esprits mauvais qui
parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen

Prière à saint Michel archange du Pape François

« Ô glorieux Archange saint Michel,
toi qui annonces au monde
la nouvelle consolante de la victoire du bien sur le mal :
ouvre notre vie à l'espérance.

Le Seigneur de l'univers t'a rendu puissant
contre les forces de l'ennemi :
démasque les pièges du Diable et de l'esprit du monde.
Rends nous victorieux contre les tentations du pouvoir,
de la richesse et de la sensualité.
Sois le rempart contre toute machination,
qui menace la sérénité de l’Église ;
sois la sentinelle de nos pensées,
qui libère de l'assaut de la mentalité mondaine ;
sois le guide spirituel
qui nous soutient dans le bon combat de la foi.

Ô glorieux Archange saint Michel,
qui toujours contemples la Sainte Face de Dieu,
garde-nous fermes sur le chemin vers l’Éternité. Amen. »

Commentaires (0)

Chapelet de combat

15,00 CHF