occasion- Bernard Montagnes, Marie-Joseph Lagrange. Une biographie critique
Social Feed Slider
0

occasion- Bernard Montagnes, Marie-Joseph Lagrange. Une biographie critique

10,00 CHF

Bernard Montagnes, Marie-Joseph Lagrange. Une biographie critique (coll. Histoire. Biographie). 2004, 626 p.

très bon état

Cette biographie critique n’est pas une hagiographie, mais on sait que la béatification du P. Lagrange est en bonne voie.

Derniers articles en stock

 Le père Lagrange, dominicain, né à Bourg-en-Bresse au nord de Lyon le 7 mars 1855, mort à Saint-Maximin dans le midi de la France le 10 mars 1938, est célèbre pour avoir fondé l’École biblique de Jérusalem en 1890 (devenue, en 1920, École biblique et archéologique française) et, en 1892, la Revue biblique. Ses restes ont été transférés en 1967 au couvent de Saint-Étienne, à Jérusalem, où il a passé la plus grande partie de son existence.

Bernard Montagnes est archiviste de la Province dominicaine de Toulouse. Son volumineux ouvrage est consacré à retracer la vie du Père Marie-Joseph Lagrange. Il s’agit bien d’une biographie critique comme le sous-entend le titre même que l’auteur donne à son livre. Cette biographie du Père Lagrange repose sur deux sources écrites : « Toute biographie repose sur des sources écrites. Pour ce qui est du père Lagrange, elles sont de deux sortes : ses écrits autobiographiques d’une part, sa correspondance active de l’autre » (p. 12).

Ce grand volume contient seize chapitres qui sont suivis par une riche bibliographie et un index. Dans son introduction, L’auteur a eu soin de souligner l’originalité du Père Lagrange, fondateur d’une École pratique d’études bibliques.

Références spécifiques

Commentaires (0)

occasion- Bernard...

10,00 CHF